Un centre d’art et une fabrique des arts vivants dans un espace d’hospitalités

Menu

Sessions

FAIRE AVEC - PRENDRE SOIN

Mercredis 21 septembre, 5 & 12 octobre, 9 & 30 novembre, 7 décembre, 11 & 18 janvier, 1 & 15 février, 8 & 22 mars, 5 & 19 avril, 10 & 24 mai, 14 & 28 juin, 5 juillet de 14h à 17h  
Réserver
3 bis f

JARDIN PARTICIPATIF : UN LIEU EN DEVENIR 

Depuis l’automne 2020, la cour du 3 bis f est redevenue un jardin. Sous l’impulsion du duo de paysagistes Stanislas Alaguillaume et Isabelle Jacquelin, le projet repose sur une création collective conjuguée à leurs connaissances des jardins secs et paysages méditerranéens. Au fur et à mesure des ateliers, iels nous invitent à activer nos rêves pour cet espace commun. Tous deux collaborent régulièrement, notamment à l’École nationale du paysage ou au lycée des Calanques, au jardin des Migrations au Mucem à Marseille ou au Domaine du Rayol dans le Var. 

Au 3 bis f, iels mettent avec nous le jardin en mouvement : il s’agit de cultiver la diversité des êtres vivants, de recréer un sol, de recomposer une biodiversité des espèces et des espaces.

Faire avec et prendre soin : tant pour le jardin que pour les jardinièr.e.s, communauté éclectique mêlant personnes hospitalisées ou en parcours de soin, soignant.e.s, habitant.e.s, artistes, citoyen.ne.s. 

Un jardin qui relie, comme une invitation à ralentir, à se reconnecter avec la nature du jardin mais aussi à la nature qui est en nous. Un jardin d’interrelations entre soi et les autres, entre le végétal, le sol, le paysage.

Partenaires
informations pratiques

& aussi : 

accueils-tisane au jardin 

du mardi au vendredi 

9h30 > 10h30 

Partager