Un centre d’art et une fabrique des arts vivants dans un espace d’hospitalités

Menu

Rendez-vous insensés

SOIRÉE ASTRALE #3 PRINTEMPS

Samedi 26 mars 2022 à 19h  
Réserver
© Laurent Garbit

Nouveaux rendez-vous au 3 bis f, les Soirées astrales proposent d’entrer dans chaque saison avec un rituel de partage artistique au jardin. Une occasion supplémentaire de mêler artistes en résidence et projets développés sur le territoire Aix-Marseille et une invitation à célébrer notre relation au vivant au fil des solstices et équinoxes.

Dans le cadre de la biennale d'art et de culture d‘Aix-en-Provence Une 5ème Saison

Cette troisième soirée astrale post-équinoxe ouvre la 5ème Saison aixoise et le début du printemps, saison de l’éclosion, du réveil de la terre, de l’éveil des corps et des paysages en mouvement. En préambule, Robin Decourcy nous invite à un Trek Danse pastoral aixois, revisitant une partie de notre patrimoine vivant, le pastoralisme, avec un parcours emprunté par les troupeaux de chèvres au nord de la Sainte-Victoire, entre Meyrargues et Peyrolles. Une marche festive, inclusive et immersive accompagnée d’invité.e.s surprises (chorégraphes, musicien.nes, circassien.nes, chevrière...).


PROGRAMME 


En continu de 10h à minuit Finissage de l’exposition Charged Space – Ben Weir


19h Étape de création Apparitions sur le récif – Marion Storm
Avec Alex Viteri et Daniel Lühmann, Marion Storm élabore une écologie des relations et des gestes avec une performance-installation in situ issue des architectures de nos corps, de nos territoires intérieurs. 


20h45 Conversation autour d’un projet de non-spectacle  – Jesshuan Diné
Une conversation pour trois acteurs dans la non-fiction la plus simple et la plus radicale : le metteur en scène explique à deux acteurs le projet auquel ils vont prendre part...


De 19h à minuit Installation – projection de films + bal astral – Robin Decourcy
Une immersion dans les images du Trek Danse en prolongement de la randonnée dansée et un grand bal astral de printemps pour finir la soirée !
L’installation-projection est présentée jusqu’au 31 mars 2022.


Le samedi 26 mars, le 3 bis f est complice du jeu de piste conçu en partenariat avec les structures du Forum culturel À la recherche de votre animal totem de 10h à 17h30.
Poursuivez le parcours dimanche 27 mars avec la performance Climal [étape de création] par Balkis Moutashar, chorégraphe en connivence au 3 bis f pour la saison 2021-22. 14h30 I Square Guindon


Équipe artistique
À propos de ROBIN DECOURCY
Partager
à télécharger